Je ne sais pas si c'est parce que mes bras sont moins libres, parce que je peux facilement mettre sur pause ou pour une autre raison, mais depuis que bébé nuage est là, j'écoute énormément de podcasts. Des émissions que j'aime, mes aussi des découvertes de podcasts univers famille, qui enchantent mes oreilles, font travailler mes zygomatiques ou me bercent d'émotions.
Dans la catégorie "maternité décomplexée", je suis avec grand bonheur le podcast "Bliss Stories", qui met à l'honneur des récits variés, toujours sincères et ouverts, intimes et universels à la fois. On a l'impression de papoter avec des amies de sujets tellement importants, de ce qui a bouleversé nos vies, en osant les côtés durs, tristes ou difficiles. La vraie vie des mamans (ou de celles qui n'arrivent pas à le devenir, ou qui ne le veulent pas), sans tabous, sans filtre pour gommer les cernes et les bidons qui restent flasques, sans course au podium de la meilleur mum de l'année qui réussit tout, c'est rafraîchissant. Les détails qu'on aurait aimé savoir avant, les même galères, ou justement la variété des possibilités, se faire confiance et relativiser, c'est plus facile quand on partage. Clémentine Galey et sa jolie voix nous invite dans ces discussions avec des mamans souvent blogueuses, chacune différente.
Bien sûr je me suis projetée dans les récits qui évoquent des parcours PMA, mais j'ai été tout autant intéressée par d'autres témoignages. Ouvrir l'esprit, décomplexer, consoler, conforter....clamer haut et fort que "Même si chaque grossesse et chaque accouchement sont uniques, ça fait du bien d’écouter les récits de celles qui sont déjà passées par là… !", de la béatitude et de la bienveillance envers soi-même, c'est l'esprit Bliss Stories.
Qu'on soit maman, pas encore, non-merci ou peut-être-un-jour-on-verra, ce podcast faut du bien !
blog PMA, blog parentalité, blog de famille, blog de maman
#podcast #blissstories #maternitesanscomplexes